Faire face à l’anxiété n’est pas une partie de plaisir. Elle peut causer des problèmes dans de nombreux aspects de votre vie. Il peut être difficile de s’amuser, de prendre des décisions au quotidien et d’avoir confiance en soi. Vous n’avez pas à souffrir de l’anxiété. Il existe des moyens de la combattre.
Si vous êtes régulièrement confronté à l’anxiété, vous savez que la façon dont vous vous sentez peut avoir des répercussions sur de nombreux aspects de votre vie. Utilisez ces conseils pour faire face à l’anxiété pour la dépasser et profiter davantage de votre vie.
Réduisez votre consommation de caféine et d’alcool
Tout ce qui peut provoquer une sensation de haut ou de bas peut faire passer votre anxiété à la vitesse supérieure. Rappelez-vous qu’il y a de la caféine dans beaucoup de choses, pas seulement dans les sodas et le café. Le thé et le chocolat contiennent également de la caféine. Si vous prenez des médicaments contre les maux de tête ou des pilules de régime, il y a de la caféine dans ces médicaments.
Eliminez le stress
Vous n’êtes pas obligé de dire oui à tout. Faites attention à la quantité de stress que vous vous imposez. Parfois, le fait d’accepter trop de projets peut être la cause sous-jacente de l’anxiété. Il est normal de dire non vous ne pouvez pas faire quelque chose.
Faites de l’exercice
Être plus actif physiquement est un excellent moyen de réduire l’anxiété. Ce n’est pas seulement bon pour votre santé physique, mais aussi pour votre santé mentale. Si vous vous sentez anxieux, donnez-vous un coup de pouce en faisant de l’exercice. Il est préférable d’essayer de faire trois à cinq séances d’entraînement par semaine, chacune d’au moins 30 minutes. Veillez à trouver un exercice que vous aimez. Si vous ne l’appréciez pas, il est susceptible de vous causer plus d’anxiété parce que vous n’avez tout simplement pas envie de le faire.
Dormez un peu
Il est important d’avoir la bonne quantité de sommeil, mais il est également important d’avoir un sommeil de bonne qualité. Les médecins recommandent de dormir huit heures par nuit. Si vous avez du mal à dormir parce que l’anxiété vous en empêche, essayez d’instaurer une routine. La plupart des parents savent qu’une routine aide les enfants à se préparer à aller au lit et une routine à l’heure du coucher peut également aider les adultes. Elle signale au cerveau qu’il est temps de dormir.
Recherchez les éléments déclencheurs
Parfois, certaines activités ou certains endroits peuvent vous rendre plus anxieux. Si vous constatez qu’il y a certaines choses qui vous font devenir plus anxieux. Si c’est le cas, assurez-vous d’en prendre note et de l’écrire. Une fois que vous savez ce qui provoque une partie de votre anxiété, vous pouvez la relativiser. Cela vous donne un moyen de vous préparer, ou si possible de l’éviter complètement.
Lorsque vous avez des moyens de faire face à votre anxiété, il est plus facile de la surmonter. Des choses comme respirer profondément. Lorsque vous prenez une profonde respiration, cela peut envoyer un message à votre cerveau que tout est ok.